Les dernières rumeurs quant à la vente ou non de la filiale algérienne d'Orascom Telecom sont de plus en plus persistantes. Intervenant hier à la radio nationale, M. Hamid Bessalah, ministre de la poste et des technologies de la communication a dit n’avoir ‘’aucune information de ce genre".
Le ministre des PTIC a rappelé lors d’une intervention à la radio nationale que "Djezzy n'a pas exprimé son souhait de quitter le marché algérien. Cependant, elle est libre de vendre si elle en a envie, c'est une entreprise privée", a-t-il ajouté. Interrogé sur la position de son département en cas de rachat de Djezzy et les éventuels licenciements qui pourraient en découler au sein d'Orascom Telecom Algérie, M. Bessalah dira qu’il affiche son plein soutien aux employés de Djezzy. "Djezzy a le droit de licencier ses partenaires algériens, à condition qu'elle donne à chacun ses droits. Nous n'hésiterons pas à proposer notre aide aux cadres algériens d'OTA, sans toutefois nous mêler des prérogatives de cet opérateur", a-t-il précisé.
Il est à rappeler que le premier ministre, Ahmed Ouyahia s’est déjà exprimé sur l’option de rachat des parts de l’opérateur leader du marché algérien en déclarant que l'Algérie est prioritaire a toute acquisition d'OTA.
Source: Mobile Algérie