Mobilis dévoilera, mercredi 29 juin, une nouvelle identité visuelle, a-t-on appris de source proche de l’opérateur de téléphonie mobile.
La filiale d’Algérie Télécom aura un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un nouveau slogan. Mobilis dévoilera également une nouvelle stratégie de communication et de nouvelles valeurs. But : accompagner la stratégie de relance mise en place par le nouveau management de l’entreprise dirigé par Azwaw Mehmel, le nouveau directeur général. Dans la nouvelle identité visuelle de Mobilis, le vert va remplacer le bleu. Le slogan « Et que chacun parle » qui date de 2004 sera également abandonné.
Mobilis, à travers cette stratégie, cherche à se repositionner sur le marché national de la téléphonie mobile, après une période difficile. L’opérateur a connu en effet trois pdg en trois ans. En poste depuis le 21 décembre 2009, Mehmel Azwaw a failli également quitter l’entreprise en avril dernier, après des pressions exercées par l’ancien ministre Hamid Bessalah. Ce dernier entendait contester certaines décisions de management prises par M. Mehmel.
Mais le nouveau DG de Mobilis avait bénéficié du soutien du pdg d’Algérie Télécom à l’époque, Moussa Benhamadi. Aujourd’hui, M. Benhamadi est le nouveau ministre des Télécoms. Azwaw Mehmel devrait bénéficier de tout le soutien nécessaire pour relancer Mobilis, deuxième opérateur derrière Djezzy par le nombre de clients mais dont la rentabilité reste faible dans un marché considéré comme l’un des plus porteurs au monde.
Source: TSA