Depuis son lancement, Nedjma a toujours accompagné son activité d’opérateur de téléphonie mobile par de nombreuses actions sociales et citoyennes aux côtés des Algériens. Ayant apporté sa contribution dans les divers domaines sportifs, culturels et associatifs, Nedjma élargit son action au domaine de la sensibilisation citoyenne sur des thèmes comme la prévention routière, la préservation de l’environnement et l’usage rationnel de la consommation de l’énergie électrique et de l’eau.
Pour ce faire, Nedjma lance une vaste campagne médiatique à travers des spots TV et Radio ayant pour slogan « Bach yebka el mlih » (Pour que le meilleur reste), visant à sensibiliser le citoyen sur des usages pertinents et positifs à adopter dans la vie de tous les jours. Misant sur un ton humoristique et une charge émotive véhiculée par un enfant, trois spots TV et Radio ont été réalisés par Nedjma en partenariat avec la Radio Algérienne et différentes institutions publiques :
• Un spot en partenariat avec le Centre National de Sécurité et de Prévention Routières met l'accent sur la bonne conduite au volant et le respect du code de la route.
• Un spot en partenariat avec le Ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire vise à sensibiliser le citoyen sur la question de la préservation de l’environnement et des espaces verts.
• Un spot en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) attire l’attention sur l’usage rationnel de la consommation de l’énergie électrique et de l’eau.
N’ayant pas de vocation commerciale, cette campagne fait partie des nombreuses actions menées par Nedjma en vue de participer à l’amélioration de l’environnement dans lequel nous évoluons. C’est ainsi que Nedjma espère également donner le meilleur d’elle-même en dehors de la téléphonie mobile. Cette campagne, dont les spots TV et radio seront diffusés sur les chaines nationales, vient s’ajouter aux nombreuses actions citoyennes menées par Nedjma depuis le début de son activité en Algérie et confirme son profond engagement citoyen.