Algérie Télécom veut un partenariat avec les ISP privés

Algérie Télécom  envisage de travailler de concert avec les différents fournisseurs d’accès à Internet privés afin d’accélérer la pénétration d’Internet en Algérie. Une convention dans ce sens est d’ailleurs actuellement à l’étude chez Algérie Télécom.


L’opérateur public devra mettre  son infrastructure à la disposition des opérateurs privés qui, eux, mettront à contribution leur « savoir-faire et leur souplesse » afin de garantir le développement d’Internet en Algérie.  La convention actuellement en cours d’élaboration est supposée  être signée, d’une part, par Algérie Télécom et, de l’autre, par l’association  algérienne des fournisseurs de services Internet  (AAFSI).

« Algérie Télécom est également  ouverte aux opérateurs ne faisant pas partie de l’AAFSi qui pourront eux aussi prendre part à ce partenariat. Les ISP privés algériens ont cumulé une expérience non négligeable que nous gagnerons à fructifier », nous dit-on chez Algérie Télécom. Les responsables d’Algérie Télécom misent beaucoup sur ce partenariat qui devra accélérer le développement d’Internet en Algérie. De leur côté, les ISP en perte de vitesse depuis quelques années,  pourraient  trouver en ce partenariat une occasion en or pour relancer leurs activités.  

A.G