« Les jeunes travaillant dans le cadre du pré-emploi à Algérie Télécom et à Algérie poste seront recrutés officiellement et confirmés dans leurs postes ». C’est en substance ce qu’a déclaré dernièrement M. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.
Les autorités entendent à travers cette démarche encourager la relève au sein des structures des deux grandes entreprises publiques. Même si le Ministre n’a pas donné de délais en ce qui concerne cette mesure, cette nouvelle devrait être accueillie avec beaucoup de satisfaction par de nombreux jeunes ayant mis le pied au sein de l’une des deux entreprises publiques sans avoir une réelle visibilité sur l’évolution probable de leur statut.
Le ministre qui a fait cette annonce lors d’une visite d’inspection dans la Wilaya de Chlef s’est, d’autre part, attardé sur la situation des structures d’Algérie Poste. Celles-ci connaissent, selon lui, « des retards en matière de développement ». Il indiquera à ce propos que des efforts devraient être fournis en ce qui concerne ces structures en estimant qu’elles seront être renforcées à l’avenir. De nouveaux bureaux de postes dits de proximité devraient être ouverts afin, dira le ministre, de permettre un meilleur rapprochement du citoyens.
A.G