Le leader du marché, Djezzy en l’occurrence, propose à ses clients professionnels l’offre Djezzy Business Control. Il s’agit d’un produit hydrique combinant les avantages du service abonnement post payé et celui du service prépayé. Cette offre permet à l’utilisateur de passer des communications suivant la formule abonnement avec un montant fixe, mais donne également la possibilité de communiquer en mode prépayé avec le rechargement du mobile. Djezzy propose, en outre, la formule Djezzy Business, une offre spécialement destinée aux hommes d’affaires et aux professionnels en général. Cette offre est valable à partir de l’acquisition de deux lignes. Elle donne la possibilité aux abonnés de choisir les forfaits les plus adaptés au niveau de leur consommation.
De son côté, Nedjma a lancé l’offre Nedjma Pro Contrôle. Un service qui garantit des tarifs préférentiels mais aussi un forfait zéro dinar vers le réseau Nedjma. Les utilisateurs de ce service peuvent effectuer des communications gratuites de façon illimitée vers les numéros du même opérateur, en plus de la liberté de choisir des forfaits en fonction des besoins de chaque employé. Outre la possibilité de rechargement à la fin de chaque forfait, le gestionnaire du compte peut envoyer du crédit supplémentaire à ses collaborateurs.
Mobilis, après une certaine période d’hésitation, vient de se lancer lui aussi dans la bataille des offres professionnelles puisqu’il vient tout juste d’activer son service MobiCorporate. Cette offre hybride cumule, à l’image de celle de Djezzy, les avantages du prépayé et du postpayé. MobiCorporate est proposée en trois formules de 1 000, 2 200 et 4 000 dinars avec des tarifs variant selon le forfait choisi, des appels gratuits et illimités 24h/24h pour le réseau Mobilis, en plus d’offres à zéro dinar. Selon la direction de Mobilis, «la nouvelle offre MobiCorporate permettra aux entreprises une optimisation des dépenses en choisissant le niveau de forfait adapté aux consommateurs de chacun des collaborateurs et garantit au client un contrôle total de son budget de téléphonie mobile, sans aucune mauvaise surprise sur sa facture». Nous noterons aussi que l’offre MobiCorporate est désormais disponible à travers les 120 agences commerciales de l’opérateur public.
Clientèle professionnelle : un terrain à conquérir
Les opérateurs de téléphonie mobile accordent une importance particulière aux entreprises qui représentent manifestement un nouveau terrain à conquérir à tout prix. Les opérateurs se livrent donc une rude concurrence en lançant des offres spécifiques à cette catégorie de clients qui représente un segment très important du marché de la téléphonie mobile.
N'TIC 53 / MARS 2011