Concours Media Star: Nedjma honore les lauréats

Hier, au sein du chapiteau Wataniya de l'hôtel Sheraton d'Alger, s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du concours Média Star de Nedjma. Une soirée riche en émotions et "INOUBLIABLE".



C'était hier qu'a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 5ème édition du concours Media Star de Nedjma. Un concours qui, rappelons-le, rend hommage au travail quotidien des journalistes algériens oeuvrant dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Mais ce n'est pas que cela puisque l'opérateur profite chaque année de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à des figures emblématiques qui ont marqué de leurs empreintes les médias algériens et qui nous ont quitté pour certains. Journalistes, écrivains, reporters, poètes, ou encore commentateurs sportifs, ils ont fait en sorte que leurs noms soient à jamais gravés dans nos mémoires. Ainsi, hier, ce furent les célèbres Tahar Djaout, Abderrahmane Mahmoudi, Nabiha Terbeche, Aderrezak Zouaoui et Redouane Bendali qui furent honorés pour leur parcours professionnels.

Entre animations musicales, artistiques et sketchs de celui qui a su se faire un nom grâce au site YouTube, Abdelkader Secteur, le moment tant attendu par les participants à cette édition arriva, non sans une forte montée d'adrénaline. Sur plus de cent candidatures recensées cette année, seulement cinq travaux furent récompensés dans les catégories Presse écrite, Presse électronique et spécialisée et Production Radiophonique. Les heureux gagnants de l'édition 2011 sont dans l'ordre: Medjek Fella et Djaid Abderrahmane; Samir Tazairt; Harrat Aziz, Meriche Boubeker et Imarouene Boudjemaa.

Dans son allocution d'ouverture, Joseph Ged, DG de Wataniya Telecom Algérie, a déclaré : "Comme il est de tradtion à Nedjma, nous tenons à célébrer avec vous, et ce depuis 2006, la Journée Internationale de la liberté de la presse. Cette journée est l'occasion pour nous de rendre hommage aux journalistes algériens et de souligner leur combat quotidien pour accomplir leur noble mission d'informer. La presse algérienne a été un témoin de la glorieuse histoire de l'Algérie et un acteur incontournable de son évolution. Média Star demeure notre évènement phare en direction de la presse car il est fait pour vous et par vous dans un concept alliant compétition journalistique et hommage aux professionnels des médias".

Bravo à tous les lauréats. Rendez-vous lors de la 6ème édition Media Star.

ADDAR Samia