Mobilis et Nedjma ont tenu à marquer leur présence à la foire internationale d’Alger (FIA). Les deux opérateurs sont présents à travers leurs offres mais aussi à travers des animations spécialement imaginées pour attirer le maximum de visiteurs.
Au stand de Nedjma, il s’agit de faire la promotion de la nouvelle offre « One ». Les représentants de cet opérateur sont également sur place pour fournir des explications au sujet des autres offres. Il semblerait que la popularité de Nedjma à la FIA ne soit pas uniquement due à ses offres. Les animations proposées au niveau de son stand sont pour le moins originales.
L’animation qui a attiré le plus l’attention est celle baptisée « A vous l’antenne » et qui donne la possibilité au visiteur de faire le speaker sur un match de son choix. Le speaker d’un jour pourra revoir sa vidéo sur la page Facebook de Nedjma ou encore sur son site. Les amateurs de football ont apprécié l’opportunité qui leur a été offerte pour commenter l’un des matchs de l’équipe nationale, histoire de voir ce que ça fait d’être derrière le micro.
Mobilis a également saisi l’opportunité de la foire pour présenter ses nouveautés telles que la nouvelle puce Gosto. Le stand Mobilis offre également des cadeaux pour chaque recharge et chaque achat de puce effectué à la foire. Côté animation, l’opérateur public met à la disposition des enfants des consoles de jeux vidéo, des spectacles de magie ou encore des ateliers de coloriage.
Les deux opérateurs présents à la foire internationale ont vraisemblablement souhaité donner un peu plus de couleurs à la foire en dépassant leur statut de professionnels de téléphonie mobile.
Ahmed Gasmia