« Le marché algérien de la téléphonie mobile connaîtra prochainement une véritable explosion grâce à la 3G et pourquoi pas la 4G ». C’est ce qu’a déclaré M. Joseph Ged, directeur général de Wataniya Télécom Algérie dans un entretien accordé dernièrement au quotidien El Watan.
Le directeur général qui a signalé que le marché de la téléphonie mobile a connu une certaine stagnation durant l’année 2010 a augmenté sa vitesse durant l’année en cours. D’après lui l’on peut s’attendre à une grande progression de ce marché dans un avenir proche grâce à la téléphonie de nouvelle génération.
« Nous sommes presque prêts pour le lancement de la 3G, car nous sommes les plus avancés en matière de multimédias », dira-t-il en précisant que l’opérateur Nedjma est aujourd’hui le plus avancé dans ce domaine.
Il y a leu de signaler, à ce sujet, que la question de la téléphonie de nouvelle génération fait débat en Algérie depuis plusieurs mois.
Il semblerait que l’on hésite encore entre l’adoption de la 3G ou la 4G mais le passage à cette nouvelle technologie parait inévitable.
Ahmed Gasmia