
Cette approche à la carte permet de palier la rareté de contenus en reportant l'adoption de la 3D par le consommateur, tout en dispensant ceux qui ne sont pas intéressés. En adoptant le procédé de la lunette active, Philips reporte effectivement une bonne part du coût et du traitement de la 3D sur les paires de lunettes. Et pour cause, un rien différencie un téléviseur conventionnel d'un tel téléviseur.
« Philips a choisi de ne pas pénaliser financièrement aujourd'hui les consommateurs, pour une technologie vouée à s'imposer comme un standard de l'industrie dans quelques années » explique Gérard Gallien, Directeur Général de Philips Electronique Maroc.
Philips propose deux Séries de téléviseurs 3D Ready : la Série 8000 qui s'articule autour d'une dalle de 40 ou 46 pouces à rétro-éclairage à LED et la Série 9000 disponible également en tailles de 40 et 46 pouces à rétro-éclairage à LED dit « Pro ». Les deux séries sont équipées d’une nouvelle version de la technologie Ambilight, exclusive Philips, qui promet d'améliorer l'immersion du téléspectateur en projetant sur le mur un halo lumineux assorti aux couleurs dominantes à l'écran. Cette nouvelle version s'adapte désormais à la couleur du mur, pour compenser les dominantes induites par un mur de couleur non neutre.