Le processus d’introduction de la 3G en Algérie suspendu

L’opération de retrait du cahier de charges de la 3G est reportée sine die à la demande des opérateurs qui souhaitent soumissionner, a-t-on appris ce mardi 4 octobre auprès d’un haut responsable au ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. Aucune nouvelle date n'a été fixée pour la reprise du processus d’attribution de la licence qui se trouve de fait suspendu.



Ce report ne signifie pas le gel de l'opération de vente de la licence 3G de téléphonie mobile. « La vente de la licence 3G n’est pas annulée, elle est maintenue. La décision a été prise par le gouvernement », a assuré cette source. « Nous avons reporté la date de retrait du cahier de charges sine die parce qu’on n’a pas encore évalué le temps dont ont besoin les opérateurs », a expliqué la même source.

La vente de la licence 3G de téléphonie mobile devait intervenir avant la fin du mois d’octobre, selon le calendrier officiel. L’octroi provisoire des licences était prévu pour le 23 octobre et la mise en service commerciale de la 3G devait intervenir durant le premier trimestre 2012. Trois opérateurs, Djezzy, Nedjma et Mobilis, ont affiché leur intérêt pour l’acquisition de cette licence.

Source: TSA