Le directeur général d’Alcatel-Lucent en Afrique:« L’Algérie est l’un des pays où nous réalisons les meilleurs résultats »

alt« L’Algérie est l’un des pays où nous réalisons le plus fort taux de croissance ». Cette déclaration est celle du directeur général D'Alcatel-Lucent pour la région Afrique francophone et Maghreb, M. M. Laurent Thevenon. 


Le directeur général qui animait une conférence, il y a quelques jours, à l’occasion du partenariat conclu entre le groupe qu’il représente et l’entreprise algérienne itissalNet a d’ailleurs donné quelques détails. « Durant ces trois dernière années, nous avons réalisé, en Algérie, une progression de 20% », a précisé le conférencier.
Alcatel-Lucent qui s’intéresse désormais au PME/PMI algériennes s’attend à une plus grande progression localement.
Il faut dire, d’autre part, que l’Algérie capte de plus en plus l’intérêt des grands équipementiers, notamment depuis l’annonce de son ouverture à la technologie mobile de troisième génération (3G). Ces groupes internationaux qui ont été témoins du relatif ralentissement du marché algérien des nouvelles technologies y sont, depuis peu, très attentifs. Ce marché semble plus prometteur qu’il ne l’a jamais été.  
Ahmed Gasmia