La BDL lance le e-banking

C'est à l'hôtel El Marsa de Sidi Fredj que l'annonce a été faite. La Banque de Développement Local lance en Algérie "l'e-bdl"...



Les algériens disposant d'un compte à la BDL vont pouvoir bénéficier du e-banking en contrepartie d'un abonnement mensuel estimé entre 40 et 1 000 dinars. C'est M. Toumi, directeur des moyens de paiement de la BDL, qui l'a annoncé en grande pompe hier à Sidi Fredj. Les particuliers tout comme les entreprises pourront désormais gérer leurs comptes depuis leur ordinateur quand ils le veulent et où ils veulent. Consulter l'historique de son compte depuis son PC tout comme effectuer des recherches ciblées, télécharger des relevés de compte, envoyer des fichiers de virement ou encore recevoir et envoyer des messages de la BDL, devient donc possible dans notre pays.

Pour ce faire, un identifiant ainsi qu'un mot de passe sont attribués à chaque client souhaitant bénéficier de ce service. L'aspect sécurité de ce dernier a également été évoqué lors de la conférence de presse.

La BDL devient donc la première banque algérienne publique a proposé une offre de e-banking, une offre qui devrait dès l'année prochaine s'étendre jusqu'à pouvoir consulter depuis son téléphone mobile ses avoirs.