Alcatel-Lucent a présenté hier sa solution OpenTouch lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Sheraton d’Alger. Globalement, cette technologie « permet de transférer les conversations collaboratives sur n’importe quel périphérique de l’entreprise ».
OpenTouch donne la possibilité à l’utilisateur de passer d’une conversation téléphonique au tchat et à la visioconférence de façon automatique, en appuyant sur un simple bouton. Il s’agit donc d’une solution qui garantit aux « professionnels de communiquer plus facilement mais aussi de pouvoir changer à tout moment leur outil de communication sans aucune contrainte » expliquent en substance les représentants d’Alcatel-Lucent.
Les animateurs de la conférence ont également présenté le commutateur LAN OmniSwitch 6900. Cet équipement est conçu pour faciliter la migration vers les réseaux nécessitant une capacité de 10 Gigabit.
Les représentants d’Alcatel-Lucent ont évoqué le travail à faire au niveau des entreprises algériennes en termes d’architecture réseau afin de pouvoir bénéficier de la technologie OpenTouch. Ils ont attiré l’attention sur le fait que l’OpenTouch proposée par Alcatel-Lucent est aujourd’hui « la technologie la plus performante du genre ».
Ahmed Gasmia