Brother, société spécialisée dans les imprimantes et les télécopieurs, a donné une conférence de presse ce lundi à Alger, pour évoquer son partenariat avec la societé algérienne Midad, pour la distribution de ses produits en Algérie. Leader français dans les imprimantes laser multifonctions et dans les télécopieurs, Brother a présenté sa large gamme de produits dans le domaine des systèmes d'impression.
Outre les évolutions technologiques, comme la Pocketjet, une imprimante mobile d'à peine 400 grammes, Brother a présenté quelques fonctionnalités intéressantes qui ont été ajoutées sur ses imprimantes multifonctions. A l'image du bouton "Web" inséré sur certains modèles, qui permet d'envoyer immédiatement une photo scannée sur son profil Facebook, Google + ou encore Flickr, en rentrant simplement ses données dans l'imprimante.
Mais l'information principale du séminaire, c'est le partenariat avec Midad, société basée à Blida qui produit les cartouches d'encre InkWell, compatibles avec les imprimantes Brother. Cette association permettra aux utilisateurs algériens de ne plus connaître de problèmes de pénurie de consommables. Le partenariat consistera dans un deuxième temps en un développement du service après-vente, avec notamment la formation de techniciens.
Retrouvez les interviews vidéo d'Iqbal Almou, ingénieur après-vente à Brother France, et de Jean-Yves Morel, directeur export à Brother France, sur notre page Youtube.
Driss Merabtene