Le dossier Algérie Télécom / EEPAD refait surface

C'est lors d'un entretien accordé au quotidien électronique Maghreb Emergent que le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication en Algérie a remis sur le tapis le litige commercial opposant Algérie Télécom et l'EEPAD.



Souvenez-vous, en 2008, un dossier épineux a fait la Une de plusieurs médias algériens : celui concernant le litige commercial opposant Algérie Télécom et l'EEPAD. L'opérateur historique réclamait en effet à ce dernier la somme de 3.8 milliards de dinars. Une somme que l'EEPAD ne pouvait régler. Moussa Benhamadi, lors d'un entretien accordé récemment à Maghreb Emergent, est revenu sur le sujet et a réitéré sa volonté de préserver le provider privé internet EEPAD.

La justice algérienne vient en outre de délibérer et d'arrêter les dettes de l'EEPAD à 2.2 milliards de dinars. Soit 1.6 milliars de dinars de différence. Nouar Harzallah, PDG du fournisseur, s'est exprimé à ce propos en invitant les deux parties à trouver une solution " à l'amiable ". La solution idéale pour lui étant le rachat de sa société par l'opérateur historique. A suivre...

ADDAR Samia