Dans le cadre des activités du Média club de LG Algérie, le constructeur sud-coréen a présenté plusieurs nouveautés jeudi dernier: la promotion sur les téléviseurs 3D, avec un jeu-concours sur Facebook, l'inauguration d'un showroom, et surtout le lancement de la Pentouch TV, le premier téléviseur avec écran tactile.
Pour tout achat d'un téléviseur 3D, à partir de 99 990 DA, LG vous propose de repartir avec pack de 9 lunettes 3D, un lecteur Blu-ray, ainsi qu'un film en Blu-ray 3D. Pour communiquer sur cet évènement, LG a mis en place une jeu-concours sur sa page Facebook, qui consistait à faire gagner un Blu-ray 3D du film "Moi, moche et méchant", tous les 50 "j'aime". Une opération qui a permis à la page de gagner de nombreux fans.
Mais l'évènement a été la présentation de la Pentouch TV. LG a adapté le concept d'écran tactile des smartphones et des tablettes sur un téléviseur classique. Cette nouveauté permet de transformer l'écran TV en un véritable tableau, pour pouvoir écrire ou dessiner dessus. Activable grâce à la télécommande, le mode Pentouch permet d'avoir accès à différents fichiers, travailler et modifier leurs contenus, et d'avoir accès à Internet. Il est possible ensuite d'imprimer ses créations en connectant le téléviseur à une imprimante.
La Pentouch (50'') est disponible dans les points de vente LG, au prix de 140 000 DA.
Vidéo de présentation:
Driss Merabtene