Nedjma honore la Femme révolutionnaire

Une grande émotion s'est dégagée de l'évènement signé Nedjma qui s'est déroulé ce matin à l'hôtel Mercure d'Alger et qui a rendu hommage à la Femme Révolutionnaire.

Wataniya Telecom Algérie a voulu faire d'une pierre deux coups en célébrant la Journée Internationale de la Femme et par la même occasion le cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie. Un hommage exceptionnel a donc été rendu à de grandes héroïnes de la guerre de libération nationale, des femmes qui ont été au premier rang de la lutte pour l'indépendance de notre pays. De nombreux invités ont assisté à cette cérémonie à l'image d'officiels, de représentants de la famille révolutionnaire, et de journalistes.

Après la diffusion de l'hymne national, d'un clip de Hadj M'hamed El Anka montrant la liesse populaire au lendemain de l'indépendance de l'Algérie, les invités ont observé une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ne sont plus et qui ont marqué l'Histoire de l'Algérie. Joseph Ged, Directeur Général de Nedjma, a ensuite pris la parole. Dans sa voix, beaucoup d'émotions. " Vive l'Algérie libre ! Chaque jour, j'aime l'Algérie de plus en plus et aujourd'hui, je l'aime encore plus. Je suis très ému de faire la connaissance des moudjahidines et moudjahidates algériens, ces militants de la première heure qui ont marqué l'Histoire de l'Algérie ", a-t-il déclaré sous les youyous de toutes les femmes présentes.

Dans une ambiance patriotique, les valeureuses chahidates Hassiba Ben Bouali et Malika Gaïd ont été honorées ainsi que les grandes moudjahidates Louiza Ighil Ahriz, Annie Fiorio-Steiner, Meriem Belmihoub Zerdani, Yamina Charrad, Ouici Aouali et Malika Hadadj-Aoul. Un témoignage de reconnaissance envers elles et envers leurs sacrifices et combats pour la liberté et l'indépendance de l'Algérie.

" Nedjma est honorée de distinguer des femmes qui se sont engagées à la fleur de l'âge dans la Glorieuse Révolution Algérienne en sacrifiant leur jeunesse et leur famille pour que des millions d'Algériens puissent vivre aujourd'hui libres et indépendants. A travers vous, nous rendons hommage à toutes les héroïnes de la Révolution, Moudjahidate et Chahidate. Des femmes d'exception qui incarnent à elles seules le courage, la bravoure, le nationalisme, le patriotisme et le sacrifice pour des idéaux universels de dignité, de liberté et de justice ", a souligné Joseph Ged.


La Journée Internationale de la Femme est célébrée pour la 7ème année consécutive par Nedjma qui se félicite d'avoir honoré à ce jour une soixantaine de femmes d'horizons divers. La valorisation de la ressource humaine féminine chez l'opérateur se traduit par le nombre important de femmes occupant des postes à responsabilité ainsi que par leur représentativité au sein de l'entreprise qui s'élève à 40% de l'effectif global.

ADDAR Samia