C'est à l'occasion de la fête de l'indépendance que Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, a adressé un message de reconnaissance à tous ceux qui sont tombés au champ d'honneur.
Un message dédié aussi à tout son personnel qui " oeuvre pour améliorer l'avancée des Technologies de l'Information et de la Communication et la qualité de services ". Selon lui, en 50 ans, " beaucoup de réalisations ont été concrétisées en Algérie et notre secteur d'activité n'est pas en reste. A peine sortie d'un violent conflit armé, l'Algérie a été parmi les premiers pays en voie de développement à avoir procédé à la modernisation de ses réseaux de télécommunications par l'introduction de la commutation numérique, de la fibre optique et des télécommunications spatiales ".
Qu'est-ce qui explique cela dit le retard que subit notre pays ? " La décennie noire qui a brisé ce formidable élan de développement et provoqué un retard pénalisant ", d'après le PDG.
M. Mehmel reste cela dit très confiant et pense sincèrement que ce retard peut être rattrapé. Il est conscient qu'Algérie Télécom se doit de tout faire pour regagner la confiance des Algériens. " Cette année du cinquantenaire sera celle du changement pour faire d'Algérie Télécom une entreprise orientée vers les services et centrée sur le client. Cette année du cinquantenaire sera celle de la réconciliation entre Algérie Télécom et ses clients ".
Et pour motiver ses troupes, une belle conclusion : " Ce qui vous est demandé peut sembler beaucoup et lourd. Mais c'est sûrement tellement léger et peu devant ce que nos aînés ont fait et accompli pour nous permettre de vivre dans un pays libre et souverain ".
Alors, devons-nous nous attendre à de belles surprises venant de l'opérateur historique cette année ?