" Les femmes représentent 40% du total des effectifs employés dans le secteur des TIC en Algérie "

Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, a représenté notre président Abdelaziz Bouteflika à l'IUT Telecom World qui s'est déroulé à Dubaï. Le Ministre a profité de cette occasion pour relater le rôle important que joue la femme algérienne dans le secteur des TIC en Algérie.



Selon M. Benhamadi, les femmes représenteraient près de 40% du total des effectifs employés dans son secteur, soit 36 962 employées. Parmi ces 36 962 femmes, 425 occuperaient des postes supérieurs.

" Les efforts permettant à la femme algérienne de s’approprier les TIC s’inscrivent dans le cadre d’une politique globale de l’Etat pour la promotion et l’amélioration de sa condition. Les TIC prennent une place grandissante dans la vie quotidienne et professionnelle de la femme algérienne. Avec 145 femmes élues sur un total de 462 sièges au sein de l’Assemblée Populaire Nationale, l’Algérie enregistre un record de parité homme-femme dans une assemblée législative au Maghreb. Souvenons-nous aussi du rôle de premier plan joué par la femme durant la lutte de libération nationale ", a-t-il déclaré à la presse.

Il a tenu également à rappeler que les femmes représentent 53% de la population en Algérie.