La 3G que les Algériens attendent avec beaucoup d’impatience, Mobilis promet d’ores et déjà de la vulgariser auprès de ses clients. En effet, le PDG de Mobilis, Saâd Damma, s’est engagé à assurer la 3G pour 100.000 clients au lendemain du lancement de l’appel d’offres.
« Au lendemain de la publication de l’appel d’offres, nous pouvons offrir les services de la 3G à plus de 100.000 clients répartis sur plusieurs wilaya du pays » a indiqué ainsi le PDG de Mobilis aux journalistes de la presse nationale lors d’une rencontre organisée jeudi dernier à l’occasion de la cérémonie de clôture du premier cycle des rencontres « Entreprises 2012 ».
Une cérémonie au cours de laquelle le patron de Mobilis est revenu également sur les réalisations accomplies en 2012 et les objectifs fixés durant 2013. « Mobilis est le premier investisseur en Algérie, l’authentique opérateur GSM national, leader de l’abonnement téléphonique postpaid », a-t-il ainsi affirmé à cette occasion.
D’autre part, Saâd Damma a annoncé l’affrètement d’un avion, d’une capacité de 250 sièges appartenant à une compagnie étrangère, pour transporter gratuitement, en Afrique du Sud, les meilleurs clients et distributeurs à l’occasion de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2013).
Quant au bilan de l’année 2012, le PDG de Mobilis a fait savoir que l’opérateur public de téléphonie mobile termine l’année avec une croissance de 10% par rapport à l’an dernier. « Nous sommes fiers d’êtres le premier employeur de l’Algérie. Notre entreprise sert positivement l’économie nationale, aucun centime n’a été transféré à l’étranger » a-t-il expliqué.
Rappelons enfin que Mobilis compte 11 millions d’abonnés, 70.000 entreprises clientes et 5.200 antennes BTS couvrant 98% du territoire national.
L’opérateur compte également 4.200 employés et dispose de 131 agences à travers l’ensemble des wilayas du pays.