Deezer fait son entrée en Algérie: une offre à 499 DA/mois

Selon l'Agence France Presse (AFP), la plate-forme française de musique en ligne, Deezer, aurait décidé de renforcer sa présence à l'international en lançant de nouvelles offres dans 22 nouveaux pays. L'Algérie en fait partie...


Deezer renforce donc sa présence dans de nouveaux pays et cible essentiellement les marchés peu encombrés et à forte croissance. Pour ce faire, il a décidé de multiplier les partenariats avec différents opérateurs régionaux et de s'appuyer surtout sur Facebook.

Deezer est désormais présent en Algérie certes mais aussi au Liban, en Jordanie, en Irak, aux Emirats Arabes Unis, à Oman, Bahreïn, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar, au Pakistan, au Maroc, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, en Afrique du Sud, au Brésil, au Venezuela, à Hong Kong, aux Philippines, en Corée et à Taiwan.

Après avoir donné un accès gratuit mais limité à ses nouveaux abonnés, Deezer leur proposera des abonnements Freemium payants qui leur permettra de surfer sur le site en illimité. Abonnement qui reviendra dans notre pays à 499 dinars par mois.

" Nous sommes désormais en mesure de proposer un contenu innovant et adapté aux différents marchés, sans aucune contrainte géographique ni technique. La mutation des infrastructures numériques et mobiles dans les pays émergents offre un potentiel de croissance considérable ", a souligné le PDG du groupe, Axel Dauchez.

A savoir que Deezer est présent dans 182 pays mais est absent dans 4 grands marchés : les Etats-Unis, le Japon, la Chine et l’Inde.