Incendie de la Grande Poste : la nouvelle version du Ministre

Nous nous souvenons tous de l'incendie qui s'est déclenché le 19 décembre dernier à la Grande Poste et qui avait paralysé pas moins de 20 000 lignes téléphoniques. Le Ministre de la Poste et des TIC parlait alors d'une néglicence, d'un court-circuit qui aurait touché les câbles et qui aurait propagé le feu dans les étages. Mais aujourd'hui, la version change...


En effet, selon ses dires repris par le quotidien L'Expression, l'incident aurait été causé par les quantités d'eau qui se seraient infiltrées dans les galeries abritant les lignes téléphoniques.

« Les causes de l'incident sont connues. Il s'agit de l'infiltration des gouttes d'eau dans le réseau d'Algérie Télécom. Les galeries souterraines ont été touchées par des quantités d'eau qui se sont répercutées négativement sur l'ensemble des lignes », a déclaré à la presse Moussa Benhamadi.

Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui, toutes les lignes ne sont pas encore rétablies. Et pour nous consoler, le Ministre appelle à la patience affirmant que « les travaux de rétablissement des lignes sont en cours ».

Algérie Télécom parlait d'un rétablissement qui s'effectuerait sous une dizaine de jours pourtant ! Même M. Benhamadi promettait un rétablissement total de ces lignes pour le 29 décembre au plus tard.

Une confusion règne, cela est certain...