C’est lors d’une soirée organisée en marge du Mobile World Congress à Barcelone, que le Président du Conseil d’administration du groupe OOREDOO, Son Excellence Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani a annoncé le lancement de la nouvelle marque commerciale ORREDOO.
Par conséquent, sa filiale « Nedjma » devient ainsi Ooredoo Algérie. Mais ce changement ne sera pas immédiat, une période de rebranding étalée sur une année et demi est accordée à toutes les filiales pour passer vers la nouvelle marque .
En marge de cette cérémonie, M. Joseph Ged, DG de Nedjma, déclare à nticweb.com : « A partir des prochains mois, Nedjma devient Ooridoo Algérie, il s’agit d’un changement dans la continuité et dans la tradition des valeurs et de l’historique de Nedjma, il n’y a donc que le nom qui va changer ».
La cérémonie a aussi été l’occasion pour les responsables du groupe de revenir sur l’importante croissance que le Groupe OREEDOO a connu ces six dernières années, passant d’un opérateur de marché unique au Qatar à une compagnie internationale de télécommunications avec une base clientèle globale de plus de 89,2 millions de personnes (au 30 septembre 2012) et des revenus de 6,8 milliards de dollars durant les neuf premiers mois de l’année 2012.
Fournisseur de services de téléphonie mobile, fixe et l’Internet haut débit ainsi que les services et solutions pour les entreprises répondant aux besoins des consommateurs, des entreprises et des hommes d’affaires dans les marchés émergents, OOREDOO est la plus grande entreprise de télécommunications ayant enregistré le taux de croissance le plus élevé dans le monde en termes de chiffre d’affaires depuis 2006 et triplant sa valeur depuis 2005.
Pour appuyer sa nouvelle identité, OOREDOO a choisi la star du football, Lionel Messi, comme Ambassadeur de la marque dans le monde.