En Kabylie, des citoyens ferment une agence d’Algérie Télécom pour protester contre le débit internet catastrophique

Les coupures et pannes d’Internet exaspèrent les Algériens. Et ces derniers n’hésitent plus à manifester publiquement leur colère contre ces troubles de la connexion. D’ailleurs, en Kabylie, au niveau de la commune montagneuse Ath Mansour, les habitants ont protesté dans la rue contre le débit internet catastrophique qui fait souffrir les internautes de cette localité.


Les protestataires ont décidé de fermer l’agence locale d’Algérie Télécom pour clamer haut et fort leur colère. « Toutes les requêtes, adressées à Algérie Télécom, sont restées lettres mortes », ont expliqué les habitants qui affirment ne plus vouloir subir cette situation injuste. Dans les colonnes du quotidien La Dépêche de Kabylie, le président de l’association TIDUKLA a confié que plusieurs localités et villages ont décidé de se mobiliser contre Algérie Télécom qu’ils accusent de bafouer leur droit d’accéder à Internet.  

Selon cette source locale, toutes les requêtes, adressées à Algérie Télécom, sont restées lettres mortes. Dans ces conditions, les habitants ont décidé de procéder à la fermeture de l’agence de M’Chedallah durant toute la journée du samedi pour interpeller une fois pour toute les autorités publiques.

De son côté, Algérie Télécom a tenu à réagir rapidement à cette situation en dépêchant sur place une équipe d’ingénieurs. A la suite de cette mesure, la tension a baissé d’un cran même si les protestataires ont décidé d’occuper le siège de l’agence jusqu'à ce que cette équipe intervienne pour remédier à la contrainte de la chute du débit dans leur village.