Lancement de la 3G : Nedjma prévoit plus d'un million d'abonnés

C'est hier soir à Alger que Joseph Ged s'est exprimé sur le prochain lancement de la technologie de troisième génération dans notre pays. Et une chose est sûre, le Directeur Général de Nedjma a de grands projets...


Il table ainsi sur plus d'un million d'abonnés dès le lancement de la 3G. " Nedjma compte plus de 3 millions d’usagers de la Data dont 50% sont des clients potentiels de la 3G. Nous aurons plus d’un million d’abonnés au lancement de la 3G ", a-t-il déclaré.

Après l'annonce du lancement de l'appel d'offres pour la vente de trois licences de téléphonie mobile de troisième génération par l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms, le groupe Ooredoo adressa un message de félicitations aux autorités algériennes pour ce cap enfin franchi.

Selon le Président du Conseil d’Administration du Groupe Ooredoo, Son Excellence Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani, Nedjma participera activement au développement du réseau et des services de la 3G afin de réussir le développement des télécoms en Algérie. Il reste persuadé que la 3G enrichira la vie des clients algériens et leur ouvrira de nouvelles perspectives.

Pour ce faire, Ooredoo ne lésinera pas sur les moyens. Le groupe investira plusieurs centaines de millions de dollars dans les installations et les équipements nécessaires au déploiement de cette technologie en Algérie et ce, sur les 2 ou 3 ans à venir. Il faut dire que durant les 18 derniers mois, Nedjma a investi près de 340 millions de dollars pour renforcer son réseau de couverture.

Joseph Ged se dit donc fin " prêt " à franchir le pas de la 3G, insistant sur le fait que les tarifs d'abonnement à la 3G seront " accessibles ".