C'est à se demander vraiment à quoi jouent nos autorités et si, vraiment, viendra le jour où nous pourrons profiter de cette fameuse 3G...
Notre Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, annonçait récemment le lancement officiel de la 3G pour le 1er décembre. Dès lors, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms (ARPT) publiait un avis d'appel à la concurrence sur son site web.
L'ARPT a en effet lancé tout de suite après l'annonce du Ministre un appel à la concurrence national en direction des opérateurs établis et exploitant un réseau de télécommunications mobiles en Algérie pour l’octroi de 3 licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération et de fourniture de services au public.
Pour ce faire, l'ARPT les invitait à retirer le dossier d’appel à la concurrence au niveau de leur siège social entre le 11 et le 15 août contre le règlement de la somme d’un million de dinars. Mais retournement de situation et nouvelle déception. Ces dates viennent d'être une nouvelle fois reportées. De quelques petits jours certes mais ces jours viennent encore semer le doute dans nos esprits.
Le retrait du cahier des charges se fera normalement à partir du 15 août. Aucune explication de la part de cette instance. Certains experts parlent d'un problème technique.
A suivre...