Philips inaugurera, durant le dernier trimestre 2013, ses premiers Centres Communautaires d'Eclairage. Il s'agit de surfaces d’environ 1 000 m² (soit la taille d'un petit terrain de football) éclairées par une nouvelle génération de luminaires LED très efficaces fonctionnant à l'énergie solaire. Le but est de démontrer comment les nouvelles innovations en matière d'éclairage LED à énergie solaire permettent le développement social et économique des communautés rurales...
Dans le cadre de sa stratégie sociale, Philips effectue une donation de luminaires LED à énergie solaire. En effet, quatre systèmes d’éclairage solaires seront installés afin de former un « centre communautaire d’éclairage ». Le groupe Philips installe actuellement plus d'une centaine de ces centres communautaires d’éclairage à travers l'Afrique.
Le concept des Centres d’Éclairage est de créer des zones de lumière pour les communautés locales, ce qui permet de "prolonger leur journée", créant ainsi de nombreuses opportunités pour des activités sociales, sportives et économiques au cours de la soirée.
Le nouveau Centre Communautaire d’Éclairage de Philips dans la région d’Alger sera inauguré durant le dernier trimestre 2013. Il fournira un éclairage solaire jusqu’à 20 lux sur 1000 m² en utilisant 4 mats de 8m de hauteur et des luminaires Philips à LED dotés d’une puissance de 57 watts.
" Nous assistons à une révolution de l'éclairage LED qui permettra d'économiser l'énergie partout en Afrique ", a expliqué Eric Heutinck, Directeur Général de Philips Lighting Maghreb. " Des progrès spectaculaires ont été réalisés en matière d'éclairage LED, ce qui va accélérer le développement social et économique à travers le continent ".
Ces solutions d’éclairage révolutionnaires permettent aussi d’éclairer des routes, ou des applications d’éclairage de sécurité, tel que l’éclairage de périmètre des sites industriels ou aéroportuaires.