L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms a attribué les licences provisoires 3G aux trois opérateurs téléphoniques, avec une mention spéciale pour Mobilis qui s'est retrouvé en tête de liste. Ce dernier pourra ainsi choisir en premier les wilayas qu'il couvrira.
C'est chose faite puisque les trois opérateurs ont enfin pu communiquer à l'ARPT les wilayas choisies pour chacun d'eux. Mobilis s'est engagé quant à lui à couvrir 19 wilayas, dont deux en exclusivité, durant la première année.
Saad Damma, PDG du groupe, a communiqué ces wilayas au quotidien électronique TSA à l'issue de la réunion tenue au sein des locaux de l'ARPT. " Nous couvrirons entre autres Batna, Laghouat, Sétif, Tizi Ouzou, Tlemcen, Blida, Annaba et Biskra durant la première année, cela en plus des quatre grandes wilayas exigées dans le cahier des charges, à savoir Alger, Oran, Constantine et Ouargla ".
Rappelons que c'est le 14 octobre dernier que l'Autorité de la Poste et des Télécoms avait rendu son verdict quant à l'attribution finale des licences 3G. Sans surprise, les trois opérateurs téléphoniques activant en Algérie avaient obtenu les licences provisoires pour l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération.