" La 3G pour 2 millions d'abonnés en décembre "

Le lancement de la 3G en Algérie, prévu pour le 1er décembre, est le sujet préféré de quasiment tous les médias. Et les déclarations n'arrêtent pas de fuser de la part des opérateurs téléphoniques. C'est le cas du premier responsable de Mobilis, Saâd Damma, qui est allé promettre la 3G à plus de 2 millions d'abonnés dès son lancement...


C'est depuis Constantine que le PDG de Mobilis l'a déclaré. " Plus de deux millions d’abonnés (2.265 millions précisément) bénéficieront du service de la 3G à partir du 1er décembre prochain dans 19 wilayas. Mobilis s’engage à assurer le service de la 3G pour tous les Algériens durant les 3 premières années et s’emploiera sans ménagement à offrir les meilleures prestations et autres services à ses clients ".

Il a également mentionné qu'un budget de 4.76 milliards de dinars a été alloué à la wilaya de Constantine pour moderniser son réseau dans les régions enclavées.

Rappelons que c'est le 14 octobre dernier que l'Autorité de la Poste et des Télécoms avait rendu son verdict quant à l'attribution finale des licences 3G. Sans surprise, les trois opérateurs téléphoniques activant en Algérie avaient obtenu les licences provisoires pour l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération, avec la première place attribuée à Mobilis.