Nedjma vient de dévoiler son bilan des 9 premiers mois de l'année 2013. Et c'est plutôt bon, regardez...
Nous pouvons dire que Nedjma maintient une croissance exemplaire et renforce sa position dans le groupe Ooredoo, à voir les derniers chiffres publiés par l'opérateur. Ce dernier achève l’exercice des 9 premiers mois de l’année 2013 en se réservant le premier taux de croissance parmi toutes les opérations du groupe Ooredoo avec une progression notable de ses principaux indicateurs financiers notamment en termes de revenus, d’EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations), de volume des investissements, des profits nets et du nombre d’abonnés.
Les revenus de Nedjma ont enregistré une croissance de + 13%, passant de 700.2 millions de dollars à 790.6 millions de dollars. Une croissance aussi concernant le nombre d'abonnés qui passent de 8.86 millions d'abonnés à 9.30 millions, soit + 434 000 nouveaux clients pour l'opérateur. Ce dernier déclare avoir investi 175 millions de dollars depuis le début de l'année. Quant à sa part de marché en Algérie, elle est estimée à 30%.
Si l'on se base au groupe Ooredoo, Nedjma conserve sa position de numéro 1 en taux de croissance et continue à enregistrer les meilleurs résultats. Par les chiffres, Nedjma représente 10.4% du nombre d’abonnés du groupe, 11.2% des revenus, 10.6% de l’EBITDA, et 10.3% des investissements.
« Nedjma continue à être le leader de la croissance en télécommunication mobile non seulement en Algérie mais aussi à travers la quinzaine de pays du groupe Ooredoo. Je suis particulièrement fier des Algériennes et Algériens qui se sont distingués au sein d’un grand groupe et continuent à placer Nedjma en première position grâce à l’attention que nous accordons à nos clients et à leur fidélité. Notre engagement infaillible dans la 3G nous permettra de consolider davantage notre leadership dans l’internet mobile et renforcer ainsi notre positionnement dans le marché algérien et au sein du groupe Ooredoo », a déclaré Joseph Ged, DG de Nedjma.