D'après le site Maghreb Emergent, Djezzy aurait reçu une "autorisation spécifique" de la part de la Banque d'Algérie afin d'acquérir des équipements destinés au lancement de la 3G. L'opérateur est pourtant toujours sous le coup d'une interdiction de transfert de devises vers l'étranger depuis 2010.
L'opérateur a annoncé avoir déboursé la somme de 3 milliards de dinars pour acquérir la licence 3G, valide pendant une durée de 15 années, et avoir reçu une « approbation exceptionnelle de la part de la Banque d'Algérie pour effectuer des paiements étrangers pour importer des équipements exclusivement dédiés à la technologie 3G. Cette approbation est une dérogation conditionnée à l'interdiction actuelle sur les paiements extérieurs ».
Djezzy serait également en bonne santé financière. Le nombre d'abonnés a augmenté de 2%, passant ainsi à 17 millions de clients. La part de marché quant à elle est estimée à 53%.
Rappelez-vous, début novembre, c'était Nedjma qui communiquait ses chiffres, aussi en hausse. L'opérateur revendiquait 9.3 millions d'abonnés pour une part de marché estimée à 30%.