Etudiante en Magister " Management des entreprises " à l'Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, je prépare ma thèse sur l'Etude d'Impact d'Utilisation d'Internet sur la Performance des Entreprises Algériennes.
La 3G sans e-commerce, e-banking, e-learning ne sert à rien. Elle restera un effet de mode pour la plupart des Algériens. La maîtrise de la technologie est une chose primordiale avant son adoption et sans cette maîtrise, on restera toujours des esclaves des « prêts à porter ». L’utilisateur algérien ne doit pas se contenter de l’usage de la 3G pour seulement rester en contact avec ses proches et ses amis à travers la visiophonie ou la simple utilisation d’Internet.
La 3G est une richesse à ceux qui l’exploitent convenablement, qui savent bien comment l’utiliser et comment pouvoir tirer profit de son usage. La 3G est un investissement pour chacun de nous. Alors, il faut bien chercher le retour sur investissement. Il n’existe aucune différence entre un américain ou un européen et un algérien. Le problème, c’est « le manque de confiance en soi, le manque de volonté et d’esprit d’initiative ».
Les indiens sont le meilleur exemple, ils sont devenus leaders dans le domaine des TIC. Ils ont bien compris qu’avec une volonté de fer, ils peuvent faire des miracles et ça affirme ce que je viens de vous dire. Rester à l’écart n’est plus une option !!! Il n’est pas trop tard pour être à l’heure.
Il est temps de faire mieux avec l’avènement de la 3G. On a assez de jeunes talents, de jeunes compétents ici en Algérie, des étudiants en informatique, en marketing, en télécommunication qui peuvent s'unir main dans la main, former des groupes de travail pour développer des nouvelles applications web, créer des sites de e-commerce,…
La 3G est le terrain ou la plate forme qui leur permet de mettre leur savoir-faire sur le plan d’action.
So friends, what will you do with your talent ??? Take action and let’s go far…
Hayat YOUSFI