La 4ème édition du Salon national de l'emploi (SALEM), organisé par l'Agence Nationale de Soutien à l'Emploi des Jeunes (ANSEJ), se tiendra du 19 au 25 février au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger. Une édition placée sous le signe de " la micro-entreprise au coeur du développement local ".
Ce salon aura pour objectif de " vulgariser les différents dispositifs d'emploi et de création de micro-entreprises, notamment (ANSEJ) et la Caisse nationale d'assurances-chômage (CNAC), ainsi que les avantages accordés aux différentes catégories sociales dans le cadre de ces dispositifs " d'après un communiqué de presse parvenu du Ministère du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale.
Les organisateurs attendent plus de 310 micro-entreprises qui viendront rejoindre l'ANEM, la CNAC, la CNAS, la CASNOS, plusieurs banques et l'ANSEJ.
En outre, plusieurs conférences sont programmées durant tout le salon, à partir de 9h, dont une sur l'impact de la 3G sur les entreprises, une sur la cybercriminalité, etc. Voici le programme exact.
Le jeudi 20 février, trois conférences sont prévues et tourneront autour de " la sécurité des systèmes d'information des entreprises algériennes : quels enjeux ? ". Des experts débattront sur les métiers de la sécurité des systèmes d'information, dresseront l'état des lieux de la cybercriminalité en Algérie, et s'exprimeront sur les normes internationales en matière de gestion des S.S.I.
Le samedi 22 février, deux conférences tourneront autour de " la 3G : quel impact pour les entreprises ". Au programme : " les applications mobiles : valeur ajoutée pour l'entreprise ", et " les logiciels de gestion intégrée (ERP) sur appareils mobiles à destination des PME/TPE algériennes ".
Le dimanche 23 février, deux conférences seront tenues et auront pour thème " l'entreprise algérienne face à la globalisation : quelles réponses ".