Ericsson veut renforcer sa présence en Algérie

Le PDG de la firme Ericsson, Hans Vestberg, était en visite hier en Algérie. Il a clairement affirmer son ambition de renforcer sa présence dans notre pays...


Selon le quotidien électronique Maghreb Emergent, Ericsson compterait lancer de nouveaux services en Algérie. Parmi eux, des offres de services de streaming qu'il proposera aux médias-TV en Algérie, mais aussi des offres de connectivité dans certaines nouvelles villes à l'image de Sidi Abdallah, Bouinan, El Ménéa et Boughezoul.

L'équipementier compte aussi investir dans le domaine de l'éducation, de la santé, des transports.

C'est avec la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, mais aussi avec des représentants des opérateurs télécoms publics, Algérie Télécom et Mobilis, que M. Vestberg a évoqué tous ces points. Ils ont aussi débattu ensemble sur la mise en place en Algérie d’un pôle de compétence locale, le développement de la recherche et la création d’emplois à haut niveau de technicité en vue de faire face aux challenges en perspective.

" Notre activité commerciale est en nette progression depuis ces cinq dernières années en Algérie. Je suis aujourd’hui ici pour voir comment évolue le déploiement du haut débit mobile/fixe et renforcer davantage le partenariat auquel nous avons eu l’honneur d’être conviés il y a près de 40 ans. Historiquement, nous avons contribué au développement des TIC en Algérie. Les grandes potentialités du pays nous encouragent à défendre notre place de leader face à la concurrence ", leur a-t-il déclaré.

L'équipementier suédois a aussi pour ambition de proposer ses services de streaming destinés aux médias algériens. Le directeur général a ainsi affirmé qu'actuellement " nous fournissons des systèmes de facturation pour les opérateurs de téléphonie mais nous ciblons également les médias télévisés car la majorité du réseau dans le futur sera essentiellement basé sur la consommation vidéo. Nous proposerons notre savoir-faire dans la compression du signal vidéo, technique permettant l’envoi des signaux aux accès filaires afin d’améliorer l’accès au streaming, ce service qui connaîtra une progression exponentielle dans les prochaines années avec la 3G déjà et la 4G ".