La 4G fixe sera lancée en mai

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, vient d'annoncer le lancement, dès le mois de mai, de la 4G en mode fixe.


Alors que la 4G mobile est attendue pour fin 2015, la 4G en mode fixe, elle, devrait débarquer dès le mois de mai prochain. Cela illustre, selon la Ministre, " la volonté affichée du gouvernement d'inscrire l'Algérie dans une dynamique d'édification de la société de l'information et d'une économie numérique ".

C'est au cours de la rencontre co-organisée par son département et celui du Commerce, en célébration de la " Journée mondiale des consommateurs ", que Mme Derdouri est revenue également sur les " avancées en matière d'acquisition et de développement des nouvelles technologies " et sur les chantiers en attente de réalisation dans ce même secteur.

" Nous nous inscrivons pleinement à l'appel lancé pour cette journée afin de mettre l'accent sur toutes les questions de consommation qui empêchent et entravent le succès de ces nouvelles technologies, dont celles de la téléphonie mobile, qui vont servir à développer des services utiles au citoyen et adaptés à ses besoins, ses goûts et préférences ", a-t-elle déclaré.

Elle a aussi communiqué le chiffre de 37.5 millions, correspondant au nombre d'Algériens utilisant le téléphone mobile, tandis que le nombre d'abonnés au haut débit dans notre pays atteint les 1.3 million.


Source: APS