Déploiement du haut débit mobile au sein de l'aéroport d'Alger

C'est avec Ericsson que l'opérateur Mobilis compte déployer le haut débit mobile au sein de l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene. Un protocole d'accord a en effet été signé entre ces 2 acteurs des télécoms le mois dernier.


Ericsson compte installer, dans les enceintes de l'aéroport d'Alger, une petite antenne baptisée " Radio Dot System " qui permettra d'avoir accès à la 3G et à la 4G. Cette solution sera aussi déployée dans d'autres édifices à l'image de la faculté d'Alger et d'un campus universitaire, non défini à ce jour.

" Mobilis prévoit de consacrer en 2014 un montant de l'ordre de 45 milliards de dinars pour les investissements. Ce budget d'investissement a été validé par le conseil d'administration à la faveur du nouveau plan d'action basé essentiellement sur le déploiement de la 3G sur le territoire national ", a déclaré M. Damma, PDG de Mobilis.

M. Damma a également révélé avoir eu, lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, des contacts intéressants avec Ericsson, ZTE et Huawei. Ces équipementiers lui ont garanti le traitement de ses commandes en priorité sur le territoire algérien. Il aurait réussi à convaincre ces fournisseurs " sur la nécessité de réserver une partie de leur chiffre d'affaires à l'accompagnement de Mobilis dans ses actions marketing à venir ".

 

Source : APS