C'est lors de la 6ème conférence sur le développement des TIC pour l'année 2014 que notre Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Mme Zohra Derdouri, exposera sa stratégie pour le développement de ce secteur dans notre pays.
Elle sera accompagnée aux Emirats Arabes Unis d'une importante délégation ministérielle qui débattra jusqu'au 10 avril avec les autres pays présents sur " la large bande pour un développement durable ".
C'est l'Union Internationale des Télécommunications qui organise chaque année ce genre de rencontres. Une conférence qui sera une " occasion pour présenter la stratégie algérienne pour le développement du secteur des TIC à travers plusieurs communications portant notamment sur le renforcement de la confiance numérique et l'échange des données économiques sur Internet au profit des pays en voie de développement, le rôle des TIC dans la prévention contre les catastrophes et les opérations de sauvetage, les TIC et la gestion des villes dans les pays en voie de développement ".
L'Algérie y fera aussi une proposition concernant " l'industrie des TIC au service de la sécurité routière dans les pays en voie de développement " et " le soutien des pays en voie de développement dans l'exécution des programmes de mise en conformité et d'employabilité dans les pays en voie de développement ".
Source : APS