C'est hier soir, lors d'une soirée organisée à l'hôtel Hilton, que Algérie Télécom a enfin lancé sa nouvelle offre Internet haut débit 4G. Commercialisation prévue dès demain...
Au menu pour le moment, deux offres ciblant plus particulièrement les entreprises. Les clients résidentiels devront patienter jusqu'au deuxième semestre de cette année pour voir d'autres offres sur le marché.
2 000 sites eNodeB (station de base des réseaux mobiles basés sur les technologies LTE ou LTE Advanced) seront déployés d'ici 2015. 200 le sont déjà et sont répartis sur les 48 wilayas. Lors du test effectué devant tous les présents, le débit a atteint les 97 Mbps.
Voici les deux offres disponibles dès demain :
- Offre 5 Go : 3 500 DA/ mois, pour un volume de téléchargement de 5 Go.
- Offre 10 Go : 6 500 DA/mois, pour un volume de téléchargement de 10 Go.
Le routeur (CPE 4G) et la SIM 4G seront offerts.
Le PDG du groupe, Azouaou Mehmel, a réitéré son engagement et celui de sa société de " moderniser et développer un réseau national de très haut débit dense, performant et de haute qualité ".
" La mise en œuvre de la première phase de déploiement de la 4G LTE permettra à notre personnel de maîtriser les processus d’ingénierie et de déploiement de cette nouvelle technologie. Elle constituera une base importante pour la préparation des phases suivantes, l’objectif étant de répondre à la demande croissante en matière de haut et très haut débit, et de consolider le positionnement d’Algérie Télécom en tant que leader technologique », a-t-il déclaré au courant de la soirée.