Nedjma, l’opérateur leader du multimédia mobile en Algérie, lance le premier concours annuel média sur les Télécoms « L’Etoile d’Or 2007 » destiné aux journalistes algériens de la presse écrite et audiovisuelle.
<br />
Ce concours, le premier du genre à être lancé par un opérateur de téléphonie en Algérie, récompensera les meilleurs travaux journalistiques diffusés entre le 3 mai 2006 et le 15 mars 2007.
<br />
<br />
« L’Etoile d’Or » a été instituée par Nedjma pour encourager le travail journalistique de fond sur le domaine des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et stimuler la créativité et l’écriture sur les phénomènes sociaux, culturels et économiques liés à l’utilisation et au développement des télécoms.
<br />
<br />
Plusieurs distinctions récompenseront les articles de fond, les reportages, enquêtes, analyses ainsi que les productions audiovisuelles qui seront présentées par les journalistes.
<br />
<br />
La sélection des meilleurs travaux sera effectuée par un jury composé de personnalités des Médias et de la Communication.
<br />
<br />
Les journalistes intéressés par ce concours peuvent déposer les coupures de leurs articles ou une copie sur CD ou DVD de leurs productions audiovisuelles au siège de Wataniya Telecom Algérie, Route de Ouled Fayet, Alger ou aux sièges des directions régionales de Nedjma à Oran et à Constantine (pour la presse régionale).
<br />
<br />
La date limite de remise des travaux est fixée au 15 avril 2007, 17h00. Un accusé de réception sera remis à chaque candidat.
<br />
<br />
<br />
<span class="fluo_jaune">
<br />
<b><span class="u">REGLEMENT DU JEU</span></b></span>
<br />
<br />
<br />
Nedjma lance le premier concours media sur le secteur
<br />
des Télécommunications, ouvert à tous les journalistes professionnels Algériens.
<br />
<br />
La libéralisation du secteur a révolutionné
<br />
le marché des Télécoms et suscité de nouvelles habitudes et un nouveau mode de consommation chez des millions d’Algériens.
<br />
<br />
Vous, journalistes, avez été nombreux à avoir été inspirés par cette percée technologique et ses implications économiques
<br />
et sociales.
<br />
<br />
« L’Etoile d’Or » récompensera les meilleurs articles, analyses, reportages, et programmes radio et audiovisuels diffusés entre le 03 mai 2006 et 15 mars 2007.
<br />
<br />
Règlement du concours
<br />
<b>Art. 1</b> : Ce concours est ouvert à tous les journalistes professionnels de la presse écrite et audiovisuelle en Algérie.
<br />
<b>Art. 2</b> : Le concours porte sur tout écrit publié ou programme audiovisuel diffusé entre le 03 mai 2006 et le 15 mars 2007 sur les médias nationaux
<br />
<b>Art. 3</b> : Travaux éligibles au concours : articles de fond ; analyses ; reportages ; enquêtes et programmes audiovisuels traitant sur les Télécommunications et les phénomènes liés à leur utilisation et à leur développement.
<br />
<b>Art. 4</b> : Sont exclus du concours : les comptes-rendus de conférences de presse ; les articles de promotion ; les interviews ; les reprises d’articles ou de dépêches d’agences de presse et les contributions d’universitaires.
<br />
<b>Art.5</b> : Les copies des articles publiés et datés (coupures des journaux) et des enregistrements de programmes audiovisuels (sur CD ou DVD) diffusés doivent être déposés sous plis fermé au plus tard le 15 avril 2007, 17h00 au siège de Wataniya Telecom Algerie, Route de Ouled Fayet, Alger. Un accusé de réception est remis à chaque candidat. Un justificatif de diffusion daté est demandé pour les candidats des médias audiovisuels.
<br />
<b>Art. 6</b> : Les candidats des médias régionaux peuvent déposer leurs productions au niveau des Directions régionales de Wataniya Telecom Algérie d’ Oran et de Constantine
<br />
<b>Art. 7</b> : Tout candidat doit joindre un justificatif d’exercice de sa profession (copie de la carte de presse ou certificat de l’employeur).
<br />
<b>Art. 8</b> : Un jury composé de personnalités du monde des médias sélectionnera les meilleurs travaux qui seront récompensés.
<br />