La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication a présidé une réunion avec différents directeurs de wilayas de son secteur. Lors de cette rencontre, elle a établi les priorités de son ministère dans le cadre de la mise en oeuvre du prochain plan quinquennal (2015-2019).
Pour Zohra Derdouri, sa priorité numéro 1 est d'améliorer la qualité des prestations dans le domaine des TIC et d'assurer une couverture globale. Durant le premier semestre de l'année prochaine, toutes les régions montagneuses et frontalières ainsi que les régions du Sud seront dotées de connexion Internet.
Selon la Ministre, les TIC enregistrent depuis 6 mois de grandes progressions. " Si l'Algérie souhaite atteindre les standards internationaux, il faut à tout prix poursuivre l'amélioration que connaît le secteur ",a t-elle déclaré.
Mme Derdouri a indiqué de nouveau que la 4G mobile sera bel et bien lancée en 2015. Quant au bilan de la 3G que beaucoup attendent, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms devrait se prononcer prochainement.
Enfin, si l'on se fie aux dires de la Ministre, l'e-paiement ne sera pas lancé en Algérie avant au moins 2 ans. " L'élaboration des textes d'application de la certification électronique et l'acquisition des équipements nécessaires pour son fonctionnement nécessiteront au minimum deux années à partir de la date de promulgation de la présente loi ".
Source : APS