Le 28 février, Algérie Télécom et l’Agence Nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) ont procédé à la signature d’une nouvelle convention, à l'hôtel Méridien d'Oran, dans le cadre de l’externalisation de l’activité Centre d’Appel d’Algérie Télécom.
Les deux parties s’engagent à apporter leur soutien et leur aide aux porteurs de projets de création de micro-entreprises dans l’activité des centres d’appels au niveau des 48 wilayas pour la prise en charge des appels des clients d’Algérie Télécom.
De son côté, Algérie Télécom s’engage à assurer la formation des futurs promoteurs, à fournir le socle technologique (solution centre d’appel), l’assistance technique nécessaire à la réalisation de ces projets, et le lien de télécommunication les reliant au réseau d’Algérie Télécom ainsi que sa maintenance avec un tarif préférentiel. Algérie Télécom garantit également des revenus stables aux micro-entreprises.
Cette nouvelle convention vient renforcer l’accord signé en 2011 entre Algérie Télécom et l’ANSEJ, pour aider à la création de micro-entreprises spécialisées dans les métiers en relation avec le secteur des télécoms. La convention répond aux besoins d’Algérie Télécom en entreprises sous-traitantes afin de prendre en charge l’ambitieux programme de modernisation et d’extension de son réseau à travers le territoire national.
Depuis la signature de la convention en 2011, pas moins de 278 micro-entreprises ont été créées et 504 personnes formées.