Algérie Télécom s'offre un laboratoire de recherches

Algérie Télécom dispose désormais d'une structure de recherche et développement de solutions grâce à la signature, hier à Alger, d'un pacte d'actionnariat avec le Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA).

 

Cet accord consacre l'entrée de l'opérateur dans le capital de la Société algérienne des technologies de l'information et de la communication (SATICOM), filiale du CDTA. La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki, du PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, et du directeur du CDTA, Samir Tagzout.

Selon l'accord, SATICOM prendra la forme juridique de société par actions (SPA), dont le capital, doté de 100 millions de dinars, sera réparti à hauteur de 67% pour Algérie Télécom et 33% pour le CDTA.

Avec son laboratoire de recherche et développement basé au technoparc de Sidi Abdallah, la SATICOM aura pour mission la conception, le développement et l'intégration de solutions dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, ainsi que la réalisation et la fabrication industrielle de produits innovants. SATICOM aura aussi pour mission de développer et commercialiser notamment les produits d'affichage d'informations, la vidéosurveillance et la doléance électronique.

Source : APS