C'est au cours de la 49ème session de formation du club de presse Ooredoo ayant pour thème " Les TIC au service du savoir " que Younes Grar, Consultant en TIC, a plaidé la disparition du Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication.
Pour lui, le Ministère doit laisser place à une structure plus légère dirigée par des jeunes compétences qui sont beaucoup plus réactives. D'autant plus que l'Etat se doit de donner l'indépendance aux entreprises publiques, à commencer par Algérie Télécom et Algérie Poste, qui doivent être confrontées à la concurrence.
L'intervention de M. Grar tournait autour de la " révolution mobile ou comment bâtir une société basée sur le savoir ". La session de formation de Ooredoo a aussi réuni Yacine Rahmoun, expert en système de communication multimédia, qui a exposé plusieurs solutions prouvant que la technologie peut largement contribuer à l'amélioration de l'éducation en Algérie.
Aïcha Barki, Présidente de l'Association IQRAA, a elle mis en avant l'un de ses projets, celui de concevoir une application mobile visant à limiter les inégalités d'accès à l'alphabétisation dont sont victimes les femmes. Enfin, Nazih Dahouche, jeune développeur ayant remporté le concours Oobarmijoo de Ooredoo en 2014, a présenté son application "Hourouf el Hidja" dédiée à l'apprentissage de l'écriture arabe.