Le Directeur Général de GIE MONETIQUE (Groupement d'Intérêt Economique de la monétique), Mouatassem Boudiaf, nous a accordé un entretien hier dans lequel il est revenu sur le lancement du paiement sur Internet qui devrait être lancé sous peu.
Un lancement qui concernera dans une première phase toutes les activités de service à commencer par les grands facturiers. Il nous sera en effet possible, dès le mois de juin, de régler nos factures d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone, sur le Net. Certaines compagnies aériennes seront aussi concernées, à commencer par Air Algérie qui permet désormais à ses clients de régler leurs billets par CIB.
Les activités de commerce seront touchées dans une deuxième phase, avant la fin de l'année.
Les propos de M. Boudiaf rejoignent ceux du Ministre des Finances, Mohamed Djellab, lors d’une séance tenue à l’Assemblée Populaire Nationale jeudi dernier. Il déclarait alors qu'une instance, appelée Groupement d'Intérêt Economique de la monétique (GIE-monétique), avait été instaurée pour réguler et gérer ce nouveau moyen de paiement.
Retrouvez dans le prochain numéro de N'TIC l'interview complète que nous a accordé Mouatassem Boudiaf. En attendant, patience...