TIC : visite d'inspection de la Ministre dans la wilaya d'Alger

C'est hier que la nouvelle Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Imane-Houda Feraoun, a procédé à une visite d'inspection dans la wilaya d'Alger. La nouvelle agence commerciale d'Algérie Télécom à Alger Centre était dans son itinéraire. Voici ce qu'elle y a déclaré...

 

Pour la ministre, l'opérateur doit absolument " recentrer son activité sur la réalisation des grands projets d'infrastructures et mener rapidement la transition numérique ". Elle a déclaré que : " la réalisation de la transition numérique en Algérie est le principal objectif de la stratégie générale du ministère. La première des choses à faire dans ce cens, c'est de baisser la pression qui s'exerce sur Algérie Télécom. L'opérateur souffre du fait qu'il intervienne simultanément sur deux fronts : développement et généralisation de son réseau à travers le territoire national, et renouvellement du réseau existant constitué de milliers de kilomètres de câbles en cuivre, qu'il faut remplacer par de la fibre optique ".

Pour remédier à ces maux, la Ministre souhaite " une plus grande participation des micro-entreprises pour prendre en charge les travaux de création des réseaux de fibre optique et leur renouvellement en zone urbaine et laisser à Algérie Télécom la réalisation des grands projets d'infrastructures ".

Enfin, sachez que pour sa première visite d'inspection en tant que Ministre, Imane-Houda Feraoun a inauguré une agence commerciale d'Algérie Télécom à Alger centre, une agence Mobilis à la place du 1er-Mai (Sidi M'hamed), et un bureau de poste à Bab Ezzouar.

 Source : APS