C'est depuis Sétif que la Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Imane-Houda Feraoun, a lancé un appel aux jeunes et au secteur de l'enseignement supérieur pour développer le contenu web algérien.
Après Alger, la Ministre de la Poste et des TIC a choisi Sétif pour y effectuer une visite d'inspection. Elle y a d'abord salué les efforts et les réalisations effectués dans cette wilaya, la plaçant parmi " les leaders nationaux en matière de télécommunications ".
Pour Mme Feraoun, la priorité numéro 1 de son département est " de développer les réseaux de télécommunications par l'extension des lignes en fibre optique et de rénover les installations technologiques pour augmenter considérablement dans un avenir proche le débit internet ". Elle a de nouveau insisté sur la nécessité de créer des micro-entreprises spécialisées dans la pose de fibres optiques afin d'alléger la pression posée sur Algérie Télécom et améliorer la qualité des prestations.
Au programme de sa visite, l'inauguration d'une nouvelle agence commerciale de Mobilis, la visite d'espaces commerciaux de Ooredoo et Djezzy, l'inauguration d'une nouvelle unité de production d'appareils électroménagers d'Iris Sat, la visite d'un poste MSAN à El Eulma et d'un bureau de poste à la cité El Hidhab. Au cours de cette dernière visite, la Ministre a évoqué le développement de nouveaux services électroniques qui serait la solution aux problèmes de liquidités que rencontre Algérie Poste.