L’opérateur de téléphonie mobile Qatar-Telecom se dit intéressé par l’ouverture du capital d’Algérie-Télécom (AT), a affirmé cheikh Abdallah Ben Mohamed Ben Saoud Al Thani, lors de sa dernière visite à Alger à la tête d’une délégation, rapporte la presse.
Selon la même source, Boudjemaa Haïchour , ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, a exhorté, à cette occasion, les responsables de l’entreprise Qatar-Telecom à développer des actions de partenariat et de coopération avec les entreprises du secteur, notamment, Algérie-Télécom et ses filiales.
Le ministre a également expliqué aux membres de la délégation qatarie qu’il était favorable au développement du partenariat avec Qatar-Telecom.
A rappeler également que Haichour avait annoncé sur les ondes de la radio (chaîne II), Toujours à propos de l’ouverture du capital de l’opérateur historique, qu’il «ne sera pas ouvert de sitôt».
Haïchour avait aussi par la même occasion rappelé que : «C’est au conseil de gouvernement que revient la décision finale et c’est à lui de fixer le taux après examen de l’étude réalisée par la banque espagnole Santander qui a été choisie pour piloter l’opération d’ouverture du capital d’AT.»
Le responsable du secteur avait également annoncé qu’«une quarantaine d’entreprises internationales ont déjà manifesté leur intérêt», tout en rappelant que «l’Etat algérien restera majoritaire dans le capital de l’opérateur historique »
<br />