Huawei invite des étudiants algériens en Chine

C'est dans le cadre de son partenariat avec l’Institut National de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC) et l'Institut National des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication (INTTIC) que Huawei a convié, au niveau de son centre de recherche à Shenzhen en Chine, 10 jeunes étudiants algériens passionnés par le domaine des télécommunications.

 

Une formation de 2 semaines baptisée " Algerian Seeds for Future " a donc été organisée pour faire découvrir à ces étudiants le savoir-faire de Huawei et leurs dernières évolutions technologiques. Les étudiants, âgés entre 18 et 25 ans, ont été accueillis à Pékin le 27 juillet dernier par M. Mokhtar TERRA, Ministre conseiller de l’ambassade d’Algérie en Chine, et M. GONG, vice-président supérieur de Huawei. Ils ont été choisis par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement) afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.

La formation a regroupé une formation linguistique (en Chinois Mandarin) dans une université réputée de Pékin et une formation sur les nouvelles technologies de pointe entièrement prise en charge par Huawei. Un certificat leur a été remis au terme de cette formation.