C'est dans une ambiance de fête que s'est déroulée le 24 octobre dernier l'inauguration de la Médiathèque de Béni Abbés dans la wilaya de Bechar en présence des autorités locales, à leur tête le Président de l'APC Kebir Nadji, de l'association Ouarourout Beni Abbes, du Rotary club Alger renaissance représenté par Mahmoud Berkane, de Blandine Danot Présidente de l'UFE, ainsi que du Président Exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci. A également assisté à cette cérémonie l'ambassadeur de Croatie en Algérie, Monsieur Marin Andrijasevic.
La médiathèque, complètement rénovée et équipée en micro-ordinateurs et en livres par Djezzy, sponsor exclusif de cette initiative à caractère sociétal, est un espace d'éducation et de promotion du savoir dédié aux jeunes élèves de cette ville du sud-ouest du pays.
Le Président d'APC a mis en relief l'importance de cette opération pour les enfants de la région ainsi que les diverses opportunités qui s'offrent aussi bien pour son aspect éducatif que pour la création d'emplois. De son côté, le Président Exécutif de Djezzy a souligné le rôle de l'association locale et du P/APC dans la mise en œuvre de ce projet qui s'inscrit dans la dynamique de service aux communautés de l'entreprise. Cette initiative est la première dans cette ville à laquelle Djezzy va continuer à dédier son attention.
Mahmoud Berkane a tenu, pour sa part, à remercier Djezzy et en particulier l'équipe de Mme Karima Tegaoua pour sa totale adhésion et son précieux apport à la réalisation de cette médiathèque qui sera, sans doute, le point de départ pour d'autres projets prometteurs dans d'autres villes du Sud algérien.